Copropriétés

Les travaux pour les copropriétés

Le rôle du maître d’œuvre est le même pour une copropriété que pour un Maître d’Ouvrage individuel, c’est la prise de décision qui est plus longue et plus compliquée. Habitués à ces procédures, nous assurerons le rôle de conseil à toutes les phases du processus, tant vis-à-vis du syndic que du conseil syndical. Une fois les travaux votés et les fonds recueillis, Hascalinnov  assure également la gestion des travaux comme pour les autres chantiers. Le respect du planning et la gêne aux occupants sont des sujets particulièrement importants.

Ma Prime Rénov Copro

Ce dispositif d’aide est récent (2021) et encore méconnu. Pourtant Il a l’intérêt de ne pas dépendre de conditions de revenus, ni des propriétaires ni des locataires. La principale condition est que 75% des logements doivent être des résidences principales, et il est obligatoire de faire appel à un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), dont le rôle est de piloter la réflexion des copropriétaires.

Il s’agit en effet de rechercher le bouquet de travaux le plus intéressant en combinant plusieurs critères : le coût des travaux, les aides disponibles et les économies d’énergie attendues. C’est lorsque la réflexion a commencé qu’entre en jeu le maître d’œuvre, qui va faire chiffrer les travaux et les faire réaliser, l’Assistant au Maître d’Ouvrage restant chargé de l’obtention de toutes les aides auxquelles la copropriété a droit.

 Hascalinnov peut assurer l’une ou l’autre mission, il est juste interdit de cumuler les deux sur le même dossier.